Citation:
Envoyé par Un parent
Je constate qu'il y a une gros écart de perspective entre les parents et les RSG. Je suis un parent et je travaille à l'extérieur et ma réalité à moi c'est de courrir chaque matin et courrir chaque soir et courrir la fin de semaine pour faire le lavage, l'épicerie et préparer les repas pour la semaine car je ne suis pas à la maison pour les faire dans la journée. En dehors de celà nous jouons avec les enfants car sinon ils s'ennuient, ou on leur dit désolé maman et/ou papa est occupé colorie un peu ou fait ceci ou celà. Et souvent certains enfants ont hâte de retourner à la garderie. Et de mon expérience mes enfants se sont toujours amusés à la garderie et non ennuyés de nous. Mais nous disent qu'ils nous aiment, nous collent et bien sûr sont contents d'être à la maison et qu'on aille les chercher nous sommes leur parents, leur ancrage, leur maison. Mais la réalité du parent aujourd'hui est qu'il n'en a pas de BREAK, c'est la course constante, on est toujours entrain de se culpabiliser de pas réussir à passer plus de temps avec eux, de pas passer plus de temps avec son ou sa conjointe, de pas passer assez de temps avec les amis etc etc ... de ne pas atteindre l'équilibre. La majorité des parents se sentent déjà suffisamment coupables il me semble que ce n'est pas nécessaire d'en rajouter, même si ça ne le concerne pas vu que de toute façon il réussira à trouver un écart de conduite surement aussi minime soit-il de ne plus suivre l'inventaire du linge de rechange qui est à la garderie ou s'il en manque, s'il ne s'est pas penché ce soir là pour lui parler ... ? (ref. au texte initial de ce post)
|
Tu penses que nous courons pas en tant qu éducatrices.....mes journées débutent à 6 hres et se terminent à 21 hres et parfois plus. Je dois me dépêcher de préparer mes enfants avant l'arrivée des amis. Mon 2 hres de break est très occupé. Oui je fais mon ménage mais je l,ai en double avec la garderie.....alors ça pas changé ma vie la dessus. Même que lorsque je suis malade je peux pas envoyer mon enfant à la garderie pour me reposer.....si je suis fatigue et que je décide de prendre congé je suis pas toute seule.... Je n'ai plus mon 1 hres de voyagement par jour toute seule pour relaxer dans mon auto. Alors oui on est fatiguées nous autre aussi en tant qu'educatrices.....côté fatigue je suis autant et je suis autànt dans le jus que si je travaillerais à l'extérieur. Je le sais j'ai fait les deux. Sauf que là je suis avec mes enfants. C'est la seule différence que je vois et de rester chez moi lorsque les routes ne sont pas belles.....
Et c'est faux de croire que ça ne dérange pas les enfants de ne pas avoir la présence des parents. Moi je le vois très bien dans le comportement de mes cocos. Et ma plus vieille dans la garderie me le dit. J'ai beaucoup de peine car papa et maman sont toujours trop occupe pour s'occuper de moi. Les parents ont une femme de ménage. Et ont beaucoup d'aide. Il m'ont même dit qu'ils avaient pas le temps de s'occuper et de parler de bébé qui s'en vient. Triste a mourir......puis il en a tellement comme cela. Parfois les parents ne se rendent même pas compte que l'enfant a un problème de santé.
Oui,c'est important de prendre 2 min pour écouter son enfant lorsqu'on vient le chercher. Ça fait 10 hres qu'il ne nous a pas vue.....Il a besoins de cela presse ou pas. Si on est pas capable de prendre 2 min pour écouter nos enfants il y a un problème. Lorsque je travaillais je prenais 30 min en revenant de travailler avec mes enfants. Colle sur le divan à jaser de notre journée. On le fait encore et on prend nos souper tous ensemble, on ferme la Tv et on se parle. 30 min avant le dodos on se colle ou on joue toutes la familles ensemble. Lorsque les enfants font dodos on place la maison et je fais le menage de la à garderie.
Faudrait pas que notre enfant soit obligé de suivre notre horaire mais de faire notre horaire en fonction de nos enfants. Il faut faire des sacrifices lorsque l'on décide de faire des enfants. Et impliqué les papas les filles vous allez voir que vous vous enlevez beaucoup de pressions sur les épaules. On peut faire une carrière et avoir une qualité de vie famille......suffit de mettre nos enfants dans les bonnes priorités.