Afficher un message
non lus
  (#2)
MèrePouleQC
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 04/02/2013, 14:00

J'en ai un comme ça! Il comprend très bien mais têtu comme une mule! Hey la la. Ils nous feraient damner ceux-là! La façon dont je m'y prend pour ne pas m'énerver ou me fâchée? Disons que c'est pas 100% infaillible Je vais le chercher et le mets tout de suite en "time out" (2 min /2 ans) Je lui dit pourquoi il est là et qu'il doit y rester jusqu'à ce que je lui dise de sortir. Puis il doit s'excuser et faire comme les autres. Qu'il soit habillé ou pas j'en ai rien à cirer ce n'est pas le 2 min qui le feront bouillir à mort... Je ne rigole pas, c'est sur un ton sec mais contrôlé. Il commence à comprendre Je pense qu'il ne faut pas attendre pour la discipline et que ce doit être constant. L'enfant saura à quoi s'attendre et sera de moins en moins têtu.

Elle essaie de voir tes limites et les repousser. Ça marche sûrement à la maison ou avec les grand-parents. Sinon elle ne le ferait pas.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation