04/02/2013, 15:03
Moi personnellement , je ne pense pas que c'étais mieux avant .. Oui maman était a la maison mais elle avait aussi une dizaine d'enfants si c pas plus a s'occupper et c'étais même l'ainé qui s'occupait des plus jeunes . Les familles n'avaien pas toujours de quoi ce nourrir ou ce vétir parce qu'ils étaient trop nombreux . Le papa n'était pratiquement jamais a la maison parce qu'il travaillait trop ... mais la c généraliser .. j'imagine que ce n'était pas toutes les familles qui vivaient de cette facon ..
J'ai moi même été en gardo temps plein parce que ma mere travaillait temps plein ..
J'ai 30 ans et j'ai grandit dans cette nouvelle société ou la réalité et que les 2 parents travaillent et qu'il y a du bs .. Il y a du monde bien et du monde qui ont pas d'allure ..
Mais avant aussi il y avait du bon et du mauvais .
Beaucoup d'entre vous dites que nous vivons dans une société de conssomateur .. Oui c vrai , mais le coût de la vie a augmenté aussi et sa il ne faut pas l'aublier .
Il est facile de juger et de généraliser quant on ne connait pas la vie de gens .
Si on me donnerais un salaire de base pour rester a la maison avec mes enfants , je le ferais avec le plus grand bonheur .
Je voulais rajouter qie d'avoir une maison n'est pas un luxe .. ma maison me coûte la même chose qu'un logement et en plus c'est un investissement que quant mes enfants seront grand pourront benéficier .
Je suis triste de savoir que certains parents ne s'occuppes pas de leurs enfants mais la grande majorité des gens que je connais sont d'excellents parents ..
Il n'y a personne de parfais donc avant de juger je vais commencer par travailler a corriger mes propres imperfections .. Si tout le monde ferais sa , peut-être nous viverions dans un monde meilleur . .
|