Afficher un message
non lus
  (#22)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/02/2013, 17:26

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
Petite question à quel ont peut le diagnostiquer l'autisme chez un enfant normalement
C'est une question très difficile à répondre, tout dépend de l'enfant et tout dépend de si on ''voit'' les signes d'autisme...

Mon fils a été diagnostiqué à 3 ans, mais sachant ce que je sait aujourd'hui, je l'aurait vu beaucoup plus jeune (vers 2 ans), et j'aurais put le faire évaluer vers cet âge.

Chez certains enfants, les signes sont ''subtils'' et il faut vraiment s'y connaître pour le ''voir'', par exemple un enfant TED-NS ou Asperger peut parfois être diagnostiqué plus tard car comme c'est peu connu, la famille et l'entourage ne ''voit'' pas les signes. Il y a des enfants qui ne sont diagnostiqué què rendu à l'école, d'autres à l'adolescence, et mon conjoint connait quelqu'un diagnostiqué dans la quarantaine, et uniquement parceque suite à l'annonce du diagnostic de son propre fils, il a été se faire évaluer lui-même...

Alors comme tu vois, il n'y a pas vraiment de réponses précise. Malgré tout, moi je croit que souvent, vers 2 ans - 2 ans et demi, on peut commencer à avoir de forts soupçons. Et des professionnels seront capables d'évaluer un enfant de cet âge.

Je voudrais ajouter aussi qu'il ne faut pas nécessairement se fier à son médecin de famille....et je parle d'expérience personnelle!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: