05/02/2013, 05:25
Je suis peut etre moins ''intense'' que charlotte1978 mais je dirais que moi, je commencerais par aller lui parler, au pire si cest vraiment pas possible face a face, je lappellerais. Mais le mieux, selon moi, arriver peut etre une demie heure plus tot le lendemain, lui demander si cest possible quon discute! Peut etre meme lappeller la veille, lui demander si demain elle pourrait sarranger pour avoir vers X heure une petite demie heure a maccorder parce que je voudrais rectifier certains points..
Pendant la conversation, biensur je commencerais avec le brossage de dent. Pas parce que je trouve cela SI aberrant quelle ne lait pas fait, mais parce que cest une question de confiance, elle ne doit pas mentir. Si elle avou quelle na pas fait le brossage de dent par manque de dent, et que oui effectivement ca larrive parfois cest déja ca. Par la suite je lui demanderais quelle ait exactement le protocole lorsque ma fille ne veut pas manger. Comment est-ce quelle la force? Il y a une différence entre forcer un enfant, et tenter de le convaincre en lui disant par exemple pas de dessert etc. Finalement, quel est le protocole lorsquelle ne les mange pas? Est-ce quelle a une ''conséquence''? laquelle? une punition? etc.
Pour moi, selon le temps que vous avez passé a cette garderie, si cest la premiere fois que quelque chose de ce genre arrive et que vous etes vraiment vraiment satisfaite de votre RSG et de la garderie, je lui parlerais, je tenterais d'éclaircir les points quon ne sait pas trop ce qui cest passé, et finalement je lui dirais que jai été décu de son manque de jugement face a ma fille, elle aurait du voir que quelque chose clochait etc. Je passerais ensuite par dessus, en attendant des changements.
SI ce nest pas la premiere fois que quelque chose vous embete, sil vous arrive parfois davoir des doutes des inquietudes, effectivement je changerais de garderie. Par contre, meme en changeant demain matin de garderie je prendrais la peine dexpliquer ce qui ma troublée et décue a la gardienne. Si au départ vous lavez choisi, cest quelle a des choses bien a offrir, et malgré que des incidents peuvent pousser un parent a changer de RSG ca ne veut pas dire que cest une mauvaise personne, elle a par contre fait de mauvais choix qui ne vous convienne plus mais elle appréciera sans doute davoir vos commentaires et peut etre changera-t-elle de facon de faire avec d'autres!
|