Envoyé par Jen2111
Effectivement comme jai dis plus haut, avant que jouvre moi meme ma garderie, celle ou allait ma fille avait en tout jusqua 8 semaines de vacances parfois, par année et je trouvais cela beaucoup!! Je ne trouvais pas ca ABUSIF, mais ca cest une question dopinion.. Je connais des gens qui trouve que de charger et fermer les fériés cest ABUSIF car eux, doivent travailler les fériés! Je connais certaines personnes qui trouve que davoir des journées de maladie payés, a partir de la premiere année quon a une garderie, cest abusif car eux ont seulement 2-3 jour a partir de leur 5e année! Donc je pense que de trouver tel ou tel chose abusif ou non dépend de la situation de chacun, la situation de travail, la situation financiere, les expériences précédentes etc.
pour MOI, en tant que RSG, je pense que 5 semaines de vacances, deux dans les semaines de construction noel et deux semaines de construction l'été, alors que tous mes parents sans exception on un des deux parent en congé pendant ces 4 semaines, je rajoute a cela une semaine (lannée prochaine seulement, cette année j'ai pris 4 semaine et non 5) je ne trouve pas cela ABUSIF.
Est-ce que cest beaucoup comparé a mes amis-famille? Biensur que oui! Mais on ne compare pas des pommes avec des bananes! Je ne compare pas mon salaire, a 10h de travail par jour, sans compter les courses, préparation repas et préparation de bricolage pour la garderie, au salaire de mes amis qui font 35h/semaine, et gagne plus que moi. Parce que on ne compare pas des pommes avec des bananes. En tant que RSG, si je me compare, biensur que je vois dautres garderies qui ne prenne que deux semaines, mais jen voit également qui en prenne 8!
Et puis si on commence a trouver que X semaines est abusif lorsquon le compare a dautre, on peut aussi commencer sur le sujet de certaines garderies sont ouverte 8h par jour alors que dautre 12h, pour le meme prix. Ca pourrait etre abusif de dire que quelquun charge le meme tarif pour 4h de moins de garde?
Finalement, je ne suis pas daccord avec votre point de vue selon lequel les parents sont ''obliger'' ou au pied du mur donc cest la raison pour laquelle ils signent.. J'affirmerais que dans beaucoup de régions, la mienne comprise, il y a un énorme BOUM de garderie privée et biensur certaines sont ouverte plus longtemps, offre un tarif moins élevé et prenne moins de vacances. Dautre au contraire offre moins de temps, plus de vacances et un tarif plus élevé que la moyenne.. Les parents ont tres souvent le choix, pas tout le temps, mais tres souvent. Ils doivent comme tout le monde, mettre leur priorité, une garderie ouverte plus longtemps, un tarif moins élevé, moins de semaines de vacances, une garderie offrant plus d'espace etc. Chacun fait des choix, non sous la contrainte je pense mais selon leur priorités, et font des compromis ici et la..
|