|

05/02/2013, 10:01
Je pense que le mieux est de s'écouter. Si l'enfant ressent qu'on est pas bien avec le fait de le laisser à cette garderie, il le ressentira. Par expérience, je l'ai vécu et crois moi que je l'ai regretté de ne pas les avoir retiré avant. La gardienne était à bout et les enfants semblaient souvent être de trop. Par contre, je ne crois pas que tu devrais changer pour le retirer une seconde fois. Les enfants sont munis d'une bonne capacité d'adaptation mais il y a des limites.
Pour ce qui est des vacances, je crois qu'il ne faut pas en abuser en disant qu'on travaille avec des enfants et il faut recharger nos batteries. Peu importe la job que tu as, c'est difficile et exigeant. J'ai travaillé en psychiatrie pendant une bonne dizaines d'années avec des gens agressifs et j'avais seulement deux semaines de congé. J'ai donc décidé de me faire payer deux semaines et les fériés. De plus, j'ai 3 de mes 4 enfants à la maison avec moi alors j'ai décidé de seulement prendre deux autres enfants. Contrairement à certaines personnes qui "load" leur garderie et qui sont à boutte après un certain temps.
On est pas à plaindre car les enfants peuvent également recharger nos batteries quand tu t'investies pleinement avec eux.
|