|

05/02/2013, 11:53
Un Parent, vous semblez avoir poser votre question, en souhaitant avoir les réponses que vous vouliez. Je vous rassure, je pense que cest le cas de la plupart des gens qui posent une question!! Par contre, vous semblez avoir eu plusieurs réponses opposé a ce que vous vouliez entendre, et ca semble vous déplaire.
Pour ma part je suis un PAPA, travaillant comme charpentier-menuisier, a l'extérieur de chez moi, le plus souvent 6 jours par semaine, parfois 7! Un horaire changeant de jour a soir a nuit, sans vraiment de préavis!
Je suis donc seulement un papa, utilisateur dune garderie. Jai été 1 an au privé avant de trouver une place en milieu familial subventionné. Ma gardienne au privé n'avait que deux enfants, pas vraiment de vacances, pas de contrat non plus. Ma gardienne subventionnée, prenais 2 semaines a noel, une semaine de relache car ses enfants etait a l'école et 4 semaines en hiver. De plus, elle at un bon nombre de maladie, je ne me rappelle plus exactement combien elle a le droit dans une année. Tout cela est payable, a 7$. Par contre j'aimerais dire que mon avis n'a pas de lien avec le 7$ payé, quil soit a 7$ ou a 20$ ou a 30$ avec le remboursement ca revient presque au meme.
Je ne trouve pas quelle prenne des vacances payés de maniere abusives. La premiere année ou je suis aller a cette garderie elle a pris tout ce que jai mentionné plus haut plus 1 semaine en novembre. Je nai pas non plus trouvé que cetait abusif.
Pourquoi me demanderez-vous? Simplement parce que si javais trouvé cela abusif je serais aller ailleurs! Ce que moi je trouve abusif nest sans doute pas la meme chose que vous, pour le sujet des garderies et pour tout autre sujet aussi. Le fait est que le monde est rempli de gens avec des besoins, pour leurs enfants, selon leur travail et disponibilité et salaire, différent. Si vous trouvez que 4 semaines payé cest abusif, cest votre droit, mais n'envoulez pas a ceux qui ne trouve pas. Comment ils font? ils se débrouillent! Sils ne pouvaient pas se débrouiller: jentend ici quil se retrouverait a la rue en payant ces vacances, ou leur enfant serait a la rue parce quils ne pourrait avoir de plan B ou quils perderait leur emploi etc. Et bien ils nirait pas a cette garderie la!
Abusif est un mot de jugement, cest une opinion bien personelle a chacun. Et chacun a le droit a son opinion, peut etre certain trouvent-ils que vos réactions face au éducatrices sont abusives?
Voila tout! Mon opinion de simple papa, qui trouve que non, les rsg n'abuse pas en prenant des vacances payés, a combien je trouve cela abusif? ca dépend si cest daffilé, sans doute que au dela de 6, pour moi ca serait trop, donc peut etre abusif. Mais encore la, pas abusif dans le sens ou vous l'utilisez je crois, car je ne trouverais pas que ca serait abusif pour tout le monde un point cest tout.
|