Discussion: Parent en congé
Afficher un message
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 05/02/2013, 11:21

Bonjour un PAPA,
`Pour ma part je me suis posée la question.
Il n'y a pas de réponse précise.
Je crois qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte.
C'est selon moi aussi partie prenante des valeurs de société qui sont présentement véhiculée et comme chaque génération à la sienne on ne s,en sort pas.
J'ai cru que cela avait à voir avec ce que l'on appel '' Le lien d'attachement''.
Pour aider des enfants j'ai subtilement aider des parents à le vivre et les résultats étaient fantastiques pour le parent et l,enfant.
Durant une époque la société véhiculait comme information que ce '' N'était pas la quantité mais la qualité qui comptait ''
Au jourd'hui ils disent le contraire que c'est la quantité qui favorise le lien d,attachement dans toutes les sphères du développement global de l,enfant.
C'est aussi pour ça que de plus en plus de CPE font qu'une éducatrice suive son groupe.
Je m,explique.
Une éducatrice qui est avec un groupe de 2-3 ans cette année et bien va suivre son groupe qui sera dans les 4-5 ans l,année suivante pour bien des raisons et entre autre le fameux lien d,attachement.
Vous pouvez aller consulter sur internet il y a de belles lectures concernant le lien d,attachement.
Bon je m'arrête pour le moment.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par un PAPA Voir le message
Sans doute un sujet qui a été lancé et qui a du chauffer un peu, mais comme il mest arrivé de le constater la semaine derniere, je ne peux mempecher de lancer le sujet afin davoir lavis des gens! Éducateurs ou Parents, les deux cotés de la médaille m'interesse.
En tant que papa, travaillant longtemps, avec un horaire changeant, il m'arrive parfois d'utiliser quelques heures du service de ma garderie, alors que je pourrais m'abstenir. Je parle ici par exemple, d'une nuit travaillée ou je pourrais garder ma princesse tout l'avant-midi et ne dormir que lorsquelle dort son 2 heures l'apres midi, mais je ne le fais pas. Aller chercher ma princesse apres des doubles chiffres ou dures journées a 11h car je sais que si je n'y vais pas avant midi je ne pourrai plus avant 15h, mais je ne le fais pas.
Par contre, ces choses arrivent a l'occasion, et je pense, avec des raisons. Si je fini tot, et que ma garderie offre ses services jusqua 18h, meme si jhabite a 10 min et que jaimerais faire une sieste ou quil serait sans doute plus facile de préparer le souper sans elle, je suis ravie daller la chercher a 15h tapant!! Malgré que je ne me souviens pas la derniere fois ou jai passé une journée off, sans femme ni enfant, je suis le premier heureux d'annoncer a ma fille que demain papa est en congé et quelle n'ira pas a la garderie du tout!
Mais ce n'est pas tout le monde. Je connais des gens, dans ma famille, et je vois des gens, voisins qui utilise le service de ma garderie, qui sont la a l'ouverture tappant, et a la fermeture tappant, 5 jours semaine, y compris leur congé a eux, leur congé aux deux (le papa et la maman), les journée quils commence plus tard, les journees quils finisse plus tot, etc. Pourquoi est-ce qu'un parent voudrait envoyé son enfant aussi souvent aussi longtemps a la garderie, lorsquil pourrait le garder avec lui ou passer un peu de temps avec lui? Je n'arrive pas a comprendre..
Et veuillez noter ici que je ne parle en aucun cas des parents qui comme moi, prenne parfois du temps pour eux, pour faire une commission plus facile a faire dans lenfant, prenne des heures ou meme quelques journées ici et la pour se reposer lorsquon en ressend le besoin. Je ne parle pas des parents qui décide de passer leur journée ensemble une fois de temps en tems lorsque le congé arrive en meme temps. Je parle des parents qui CHAQUE FOIS ou presque, iront porter leur enfant a louverture et retourneront le chercher a la fermeture, 5 jours semaine lorsquils pourrait aller le chercher 1-2-3 heures avant la fermeture, 5 jours semaine!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: