Discussion: Parent en congé
Afficher un message
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 05/02/2013, 12:14

Bonjour un PAPA,

Cette question lance toujours tout un débat sur le forum. Les avis sont très partagés. Quand ça vient d'une RSG, ça fâche souvent quelques parents alors comme ça vient d'un papa, la discussion sera peut-être moins houleuse...

Tout d'abord, je dois mentionner que j'ai décidé en grande partie d'être RSG pour pouvoir rester à la maison avec mes enfants. Je voulais les voir grandir et profiter de tous les moments possible avec eux. Avec ce choix de vie, vous comprendrez que pour moi, il est incompréhensible que certains parents puissent envoyer leurs enfants 5 jours sur 7, 10-11 heures par jours à la garderie s'ils ne travaillent pas ou s'ils sont en vacances.

En tant que RSG, j'ai eu a côtoyer ce genre de parents et JAMAIS je ne me serais permis de leur faire de commentaires à ce sujet même si je ne suis pas du tout d'accord. Vous comprendrez bien sur que je ne parle en aucun cas des parents qui le font de façon occasionnel, mais à chaque congé et tout le long de leurs vacances. Je fais moi-même garder mes enfants à l'occasion pour une sortie de couple ou pour prendre soin de moi et je crois que c'est très sain de le faire.

Je crois que le pire que j'ai vu, ce sont un couple de parents qui sont en vacances 2 semaines et qui m'ont envoyé leurs enfants à TOUS les jours, de l'heure d'ouverture à l'heure de la fermeture. Ils ne leur faisaient même pas faire de plus petites journées. Une semaine pour eux à la limite, j'aurais pu comprendre, mais les 2, je n'y arrive tout simplement pas. Mais je suis consciente que je n'ai pas mon mot à dire là-dessus. Ça ne me regarde pas, mais je suis un être humain et je trouve cela tellement triste pour les enfants!

Je crois que nous n'aurons jamais vraiment la réponse à cette question. Ça dépend de nos valeurs, j'imagine. De la façon dont nous avons été élevé...

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Liens sponsorisés