05/02/2013, 12:43
Moi aussi en ce moment j,ai 2 cocos dont les parents se sont séparés recement. Pour le petit de 13 mois, je ne vois pas trop de changements dans son comportement et son humeur mais pour celui de 3 ans...ouffff, il fait vraiment pitié. Il pleure souvent, il me dit qu'il veut sa maman, qu'il veut son papa et quand il revient d ela fds chez son père, il pleure vraiment toute la journée demandant de voir sa maman....
Son appéttit a beaucoup changé, il mange presque plus et il a recommencé à avoir des problèeme avec la propreté (pour le pipi et le caca alors qu'il était propre pour les 2)
Il ne comprend pas vraiment ce qui se passe. J'en ai discuté avec la maman et elle me disait qu'il n'avait pas a savoir ce qui se passait entre ses parents mais au contraire, l'enfant est complètement perdu. J'ai insisté pour qu'elle lui parle car l,enfant me posait beaucoup de questions. J'ai guidé la maman sur la façon de lui parler car elle ne savait pas trop quoi lui dire. C'est pire depuis qu'elle lui a parlé, il vit encore plus sa peine mais au moins, il en parle et exprime ses sentiments. Je le console, tente de lui changer les idées mais c'est vraiment difficile, il ne veut pas jouer à rien, refuse de participer aux activités dirigées, je sens qu'il s'isole...
Comme la maman est en congé de maternité pour son 2 e enfant, je lui ai suggerer de garder le petit amoins une journée dans la semaine car elle me l'emmenait du lund. au vend de 7h30 à 16h30. Je lui ai même proposer de lui rembourséà cette journée car je sens que le petit a vraiment besoin de sa maman.
Elle l'a fait la semaine passée et il était super content alors j'espère qu'elle le fera encore...
C,est pas facile et je ne sais pas non plus trop comment dealer avec cela, c'est la premiere fois que ça arrive, j'y vais comme je le sens mais c'est certain que ça perturbe un enfant...je pense que tu as bien fait d'appeller la maman. Il a plus besoin d'elle en ce moment mais je comprends aussi que les parents travaillent en général et que ce n,est pas facile d'avoir congé p-q coco ne feel pas trop mais il faut aussi prendre soin de leur santé mentale...c'est aussi important!
|