05/02/2013, 13:18
Ça dépend de ta relation avec cette maman. Est-ce qu'elle est du genre a ambitionner, être mauvaise payeuse, être en retard? Ça dépend de toi aussi. Est-ce que tu trouves ça dérangeant de devoir commencer 15 minutes plus tôt? Est-ce que ça t'enlève des moments privilégiés en famille?
Moi, je l'ai déjà fait pour une maman. Je commençais 30 minutes plus tôt, mais je lui chargeais 2$ de plus par jour et ce, même si elle venait chercher son enfant plus tôt. Je te conseille de charger un supplément. Ça pas besoin d'être énorme. C'est plus symbolique qu'autre chose et ça risque de t'éviter qu'il y ait de l'abus.
Par contre, met carte sur table avec la maman. C'est 15 minutes pas plus. Moi, avec l'autre maman, ça a commencer par 30 minutes puis 35, 40, 45 minutes. Après 3 ou 4 fois, je lui ai rappelé qu'on avait une entente pour 30 minutes pas plus et qu'à partir du lendemain ma porte serait barrée jusqu'à l'heure prévue et que je n'ouvrirait pas plus tôt. Elle arrivait aussi de bonne heure, mais attendait sur ma galerie que je débarre ma porte.
Bonne réflexion!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|