Afficher un message
non lus
  (#17)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 05/02/2013, 16:46

Moi j'aimerai ajouter ceci...

Les enfants de cet âge sont très observateur, alors si tu dis que depuis les fêtes un nouveau bébé est entré à la garderie, et que le bébé en question pleur bien veut veut pas, les éducatrices lui donne de l'attention (ce qui est tout à fait normale...) alors ton fils, qui n'est pas fou du tout ce dit ''le bébé pleur, et il a de l'attention... alors si JE pleur, j'aurai de l'attention!'' surtout si avant cet nouvelle arrivé, ton fils était LE bébé de la place... tu comprends?

Si ceci est le cas avec ton fils, je ne lui donnerai pas toute l'attention du monde lorsqu'il fait ce comportement... je continurait les choses comme à l'habitude, je m'occuperai de lui comme à l'habitude, sans démontrer aucune réaction face à ce comportement (même si intérieurment je bouille...) Je dirai des choses comme ''wow! as-tu vue la neige qui tombe des nuage?'' ou bien ''regarde le monsieur promener son chien dehors'' ou ''vas chercher des autos, on va jouer aux autos ensemble!'' bref, je détournerai son attention vers autre choses... Si tu lui laisses savoir que tu lui donne cet attention parce qu'il pleur, il pensera qu'il a raison et que c'est effectivement une bonne façon d'attirer ton attention... je ne sais pas si tu me suis?

J'aimerais aussi ajouter... ne te sens pas coupable parce que tu mets parfois ton fils dans sa chambre afin de souffler un peu, car un moment donné, nous sommes tous humain... alors à mon avis, c'est un choix responsable que tu fais!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message: