|

06/02/2013, 07:36
Lors du premier rendez-vous, moi, ma gynécologue a commencé par me faire faire des courbes de température pendant 2 ou 3 mois pour voir si j'ovulais ou non et a fait passer un spermogramme à mon conjoint. Il faut dire que j'avais mes règles au 3 ou 4 mois alors c'était à vérifier. Je te dirais que c'est du cas par cas et ça doit sûrement dépendre du médecin aussi.
Lors du 2ème rendez-vous, on avais constaté que je n'ovulais pas et le spermogramme de mon mari, lui, n'était pas parfait, mais il aurait fallu qu'il en passe plusieurs avant de déterminer si lui aussi avait un problème. Moi, je n'avais toujours pas eu mes menstruations depuis mon premier rendez-vous alors elle m'a prescris du Provera pour déclencher les menstruations et du Serophene (ovulant). Elle m'a dit de continuer les courbes de températures pour voir quand j'ovulais pour mettre toutes les chance de mon bord et m'a donné un autre rendez-vous environ 4 mois plus tard en me disant que si je n'étais toujours pas enceinte, elle me parlerais de l'insémination et mon conjoint repasserait quelques spermogrammes.
Heureusement, nous avons su que j'étais enceinte 2 semaines avant mon 3ème rendez-vous, après 2 ans et demi d'essai. Je fut chanceuse dans mon malheur. Et si ça peut donner de l'espoir à quelques unes, après mon premier accouchement, mes règles sont redevenues régulières et je suis tombée enceinte de mon 2ème enfant sans médication. Alors découragez-vous pas les filles, les miracles, ça existe!
Je te souhaite bonne chance Vicky et un ++++ pour très bientôt.
Sweetie-Pia, je t'envoie plein d'ondes positives pour ton prochain essaie. Je te souhaite plus que tout ce petit être tant désiré.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|