06/02/2013, 11:28
Personellement, je ne me considère pas en droit de faire un reproche aux parents. Peut etre parce que je ne suis pas suffisament proche deux, ou peut etre que de dautres je le suis trop. (un des principals cas de parent dompeur que jai est de ma famille). Donc je peux comprendre que certains trouve inconsevable certains gestes ou remarques faites aux parents. Mon travail est bien dassurer le bien etre des enfants, par contre malgré que je pense que certains enfants serait ''mieux'' avec plus de temps avecleur parent jamais je ne me melerais de la situation. Mais cest mon choix, et je nai aucun probleme avec ceux qui en parle et agisse pour remédier a la situation. Chacun ses facons de penser et de réagir. Une vaut pas mieux qu'une autre.
Par contre oui je suis ouverte 50h par semaine, pour aider les parents. Meme un parent qui est a la maison tout le temps, femme au foyer par exemple, je serais ravie de laider si elle souhaiterait une place dans ma garderie.
Par contre comme plusieurs lont dit cest pas ca qui dérange, cest l'ABUS. Oui le parent a le droit de venir me porter son enfant 50h par semaine, a l'année si il veut. Mais cest pas parce quil a le droit, que je trouve cela normal, pour moi, la normalité serait un juste équilibre: du temps pour les parents quand il en ressente le besoin, et du temps avec leurs enfants lorsqueca fait longtemps et que cest possible. On pourrait donner des milion dexemple pour expliquer pourquoi une situation est ok et moins lautre mais il y aura toujours des parent qui se sentiront viser et objecter.. le probleme cest que tres souvent, ces parents qui se sente visé, qui ''chiale'' un peu contre notre jugement parce quils croient que cest contre eux, ce sont rarement eux! au contraire, ces parents sont justement ceux quon parle en disant: ca ne vous concerne pas, vous on trouve que cest ok! Le probleme cest que justement les parents concerné par notre jugement que oui on trouve que cest exagéré, il ne le voit pas, ou font semblant de ne pas le voir. Ils ne sont pas aberrer par nos commentaires parce quils ne le comprenne pas. Ils comprenne pas pourquoi on trouve ca dommage et plate, pour eux cest normal...
Et encore une fois comme cest le cas sur dautres post en ce moment, tout est une question de point de vue.. Un parent ''exagérant'' ou ''dompeur'' pour moi nest peut etre pas la meme chose pour un autre..
|