Afficher un message
non lus
  (#21)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/02/2013, 12:47

Mon avis est que ton garçon, comme tous les enfants, mérite d'être respecté pour ce qu'il est, ainsi que dans ses choix.
On peut s'entendre raisonnablement pour dire que 4 ans, c'est BEAUCOUP trop jeune pour présumer de l'orientation sexuelle d'un enfant.
Mais supposons un instant qu'il devrait se révélé être homosexuel à quelque part dans l'avenir, mais que, dès son plus jeune âge, il ait eu pour exemple de devoir dissimuler ce qu'il est, ses goûts et ses préférences, afin d'éviter les commentaires négatifs ou par peur de l'intolérance son entourage, alors l'acceptation de cet état de fait n'en sera que plus difficile.
Ça ne devrait plus être un sujet tabou, ni quelque chose à cacher pour qui que ce soit, et si l'on accommode toujours ce type de situation en fonction des préjugés des autres, alors le mode de pensée des gens qui les alimentent n'évoluera jamais.

Quoiqu'il arrive et quoiqu'il devienne, je suis certaine que tu aimeras toujours profondément ton fils de tout ton coeur de maman. Donnes-lui ce qu'il demande, respectes-le dans ce qu'il est et dans ce qu'il aime. Et tant pis pour les autres qui ne sont pas capable d'en faire autant!
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message: