Citation:
Envoyé par Copci
Ce sujet revient souvent et à chaque fois ça fait la guerre entre parents et RSG. J'aimerais bien comprendre pourquoi certains parents sont dérangés par les constatations des RSG concernant le dompage? Si cela ne fait pas parti de vos pratiques, pourquoi ce sujet vient vous rejoindre autant?
Les RSG constatent une tendance qui prend de plus en plus d'ampleur avec les années. Il faut pas se mettre la tête dans le sable et ignorer l’effet sur les jeunes. Au contraire il faut discuter, conscientiser, informer... C’est leur bien être que j’ai à cœur. Pas celui du parent!
Écoutez, nous voyons et vivons directement l'effet sur l'enfant et nous sommes inquiètes quant aux répercussions de cette pratique. Les plus jeunes ne s’en rendent pas compte mais dès leurs 3ans ... ouf!
Je me console à savoir que MOI j'ai profité pleinement de MES enfants. Aujourd'hui les miens sont majeurs. Nous sommes très proches, je suis si fière d'eux et de leurs valeurs. Le temps accordés à mes enfants en a fait des jeunes adultes remarquables.
Aujourd’hui, je prends du temps pour moi, pour me reposer ou pour être avec mon mari. Mes enfants sont encore tous chez moi mais ne dépendent plus directement de moi. Comme dit si bien le proverbe, « chaque chose en son temps... »
|
un discours comme celui-ci n' enclenchera pas de guerre. C'est bien souvent des réactions extrêmes, des mots durs qui bloquent le dialogue. Quand il y en a qui pensent détenir la vérité, quand il y en a qui pensent qu' ils savent plus que quiconque ce qui est mieux ou bien, ça résulte au crêpage de chignons.
C'est prétentieux de penser que la solution miracle, c'est: parents rester avec vos enfants et c'est mieux. Il y en a qui justement ne peuvent pas donner l' attention qu' il faut à leurs enfants, car trop occupés par eux-même. S' il ne vont pas laisser les enfants à la garderie, et bien ils les laisseront au sous-sol devant la télé.