Citation:
Envoyé par Copci
Ce sujet revient souvent et à chaque fois ça fait la guerre entre parents et RSG. J'aimerais bien comprendre pourquoi certains parents sont dérangés par les constatations des RSG concernant le dompage? Si cela ne fait pas parti de vos pratiques, pourquoi ce sujet vient vous rejoindre autant?
Les RSG constatent une tendance qui prend de plus en plus d'ampleur avec les années. Il faut pas se mettre la tête dans le sable et ignorer l’effet sur les jeunes. Au contraire il faut discuter, conscientiser, informer... C’est leur bien être que j’ai à cœur. Pas celui du parent!
Écoutez, nous voyons et vivons directement l'effet sur l'enfant et nous sommes inquiètes quant aux répercussions de cette pratique. Les plus jeunes ne s’en rendent pas compte mais dès leurs 3ans ... ouf!
Je me console à savoir que MOI j'ai profité pleinement de MES enfants. Aujourd'hui les miens sont majeurs. Nous sommes très proches, je suis si fière d'eux et de leurs valeurs. Le temps accordés à mes enfants en a fait des jeunes adultes remarquables. Aujourd’hui, je prends du temps pour moi, pour me reposer ou pour être avec mon mari. Mes enfants sont encore tous chez moi mais ne dépendent plus directement de moi. Comme dit si bien le proverbe, « chaque chose en son temps... »
|
J'adore ta réponse j'ai moi aussi des adultes qui moi,vivent chez eux et on des enfants.
Ce que j'ai mis en couleur me rejoint vraiment, mois aussi aujourd'hui je récolte ce que j'ai semé et bon Dieu, j'ai des filles qui sont devenue des femmes que j'admire. Ce sont des mamans formidables qui savent allier travail famille.
Pour répondre a la question, je n'ai aucun parents qui dompent leur enfants à la garderie car domper c'est vraiment un terme extrême et sérieusement je crois qu'il sont une minorité.
Ce que je constate ce sont certains et je veux qu'on comprenne bien que j'écris le mot
CERTAINS parents on de la difficulter a concilier leur travaux ménager avec les enfants on laisse les enfants a la garderie pour faire sont souper sont ménage et pour se donner bonne conscience on dit que oui mais il leur reste du temps de QUALITÉ après avec leur enfants.
Bon moi perso je n'ai pas été habituer a mettre un qualificatif au temps que je donnais a mes enfants. Mes enfants faisait partie d'une famille et on participait tous ensemble aux choses à faire dans la maison. Combien de fois j'ai mis une chaise près du lavabo pour que ma petite fille essuie la vaiselle avec maman et en profite pour mettre ses petits doigts dans la mousse et moi de lui en remettre sur le nez.
Bien sûr que quand il avait 18 où 24 mois il était plutôt assis avec de la plasticine ou autre pendant que je faisais ma vaiselle.Je me souviens un jour une de mes tante était chez moi et ma petite de 3 mois était dans son petit siège tout près de moi pendant que je pliais du linges et je lui jasais. Ma tante me dis ca fait plusieurs fois que je viens et que je te vois faire ça... elle ne te comprend pas elle a 3 mois... je sais mais je suis sûr qu'elle aime , elle me sourit
Tout ça pour vous dire que moi le temps de qualité (je vous demande de m'excuser) mais c'est de la boulchit. Pour moi un enfant fait partie intégral de ma famille et je n'ai pas à qualifier le temps que je leurs donne , il vivent avec moi et font partie d'un tout.
Ceci dit il ne faut pas s'oublier et oublier son couple dans tout ça. Car il est sûr que l'on est pas juste papa et Maman.Il faut savoir bien doser et faire les choses pour que tous s'épanouisent et y trouve son compte.