|

07/02/2013, 06:25
Demande au parent de le rencontrer un soir et met les choses au clair avec lui. Dis-lui qu'après X retard, tu résilieras le contrat. Montes-toi un dossier écrit de tout, tout, tout ce qui se passe et si ça ne se règle pas, tu mets fin à l'entente.
Moi, ma paye c'est le jeudi avant la semaine de garde et ce n'est pas négociable. Et un chèque sans fond ou qu'on me demande de déposer plus tard, c'est un retard de paiement! Lors d'un oubli, ça m'arrive d'accepter qu'un parent me paye le vendredi sans frais de retard au lieu de devoir retourner au guichet, mais il faut que ce soit a occasionnel, pas à toutes les semaines sinon je vais remplir un coupon de retard. Et après 3 coupons de retard signé par le parent, je résilie le contrat. Pour le moment, j'ai de bons payeurs, mais j'ai eu une mauvaise expérience il y a quelques mois et maintenant, j'applique mon contrat à la lettre pour ne plus avoir d'abus. Je te conseille d'en faire autant.
Pour l'heure d'ouverture, pour ce matin, je donnerais un avertissement au parent. De toute façon, tu as déjà accepté l'enfant à 6h24. Mais je lui dirais que c'était la première et la dernière fois que le faisait. J'ai eu ce problème avec la même maman que je parlais tout à l'heure pour les problèmes de paiements. Je lui ai dit qu'à partir du lendemain, ma porte serrait barrée et que je ne l'ouvrirais pas avant 7h30 (mon heure d'ouverture) et ce, même si elle sonnait ou frappait à la porte. Elle arrivait tout de même plus tôt, mais restait sur ma galerie jusqu'à ce que je lui ouvre la porte.
Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|