Afficher un message
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 07/02/2013, 07:43

Pour le transfert de lit, nous l'avons fait à 11 mois pour notre premier (parce qu'il a réussi a tomber en bas) et environ 15 mois à notre deuxième vue notre experience précédente... nous avons tout simplement pris le matelas de la couchette et l'avons mis sur le sol (parce que à cette âge là, il sont encore petit, alors pas de risque de chute et blessure...) Mais c'est à noter que mes garçons sont très moteur... le 1er a marché a 10 mois et demi, le
2eme à 9 mois et demi, alors c'est du cas par cas... nous avions mis une barrière summer infant dans la porte pour éviter qu'il sorte, une serviette en haut de la porte pour ne pas qu'elle se clenche completement pour éviter qu'il se la ferme sur les doigts...

Pour le biberon, c'est toi qui décide... certaines le font avant l'an de l'enfant. Pour notre part, nous avons laissé la nature faire son court, soit, attendre que nos enfants soient prêts... je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais mon 1er ca s'est fait vers l'âge de 3 ans (son frère était encore au biberon, alors ca été plus difficile...) et mon 2e, un mois avant son deux ans (il arrachait le bout des tétines avec ses dents alors il en avait plus... )

Pour l'oreiller, je pense que je l'ai introduit vers 18mois et la doudou pas mal vers cette âge là aussi...

Réponse avec citation