Discussion: Ta nationalité???
Afficher un message
non lus
  (#10)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 07/02/2013, 08:45

Citation:
Envoyé par saveur chocolat Voir le message
Bonjour les filles,

Je sais pas si ça vous arrive mais me faire demander ma nationalité me fend en 4. La prochaine fois, je répondrai humaine.

Si un employeur leur demandait ça, il y aurait une marche de protestation dans Montréal. Faut que je change de quartier, car y'a des gens qui veulent juste pas se mélanger. Qui veulent se ''gethoriser'', tellement qu'ils ouvrent leur propre école. Je peux pas être une minorité visible (suis née ici) qui ce fait faire du racisme par d'autres immigrants. C'est quoi l'affaire.

Oui, je suis fachée!!
Je ne peux pas parler pour les autres mais moi si j'ose demander une telle chose c'est par intérêt pour la personne. C'est tout juste un geste de courtoisie, lui montrer que je m'intéresse justement a sa culture, que je suis heureuse et ouverte comme québécoise.

Je ne suis aucunement quelqu'un de raciste, j'adore les autres nationnalités. Je veux apprendre d'eux, les découvrir mais encore faut-il qu'ils s'intéresent a moi. Quand je les sens sur la défensive, ca m'éloigne automatiquement parce que mon but n'est vraiment pas de leur faire peur... on est tous pareil au fond de nous, nous sommes des êtres humains that's it!

Je suis consciente que ce n'est pas tous le monde qui s'en appercoit et cela m'attriste beaucoup.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message: