Je vous explique!
Mon air de jeu est entièrment cloturé et sécuritaire. L'après-midi, si un parent arrive avant l'heure prévu, il se peut que nous soyons à l'extérieur et que un petit poupon dorme à l'intérieur. Sauf que si le parent qui arrive est celui du dit poupon, je n'aurai d'autre choix que d'entrer dans la maison et aller chercher le poupon. Dans ce temps-là, je demande aux grands de 10-9 de jeter un oeil sur les petits ainsi que mon conjoint.
Mais voilà, que pendand que je rends le poupon au parent, un autre parent arrive. Plutot que de rentrer dans l air de jeu voir ses enfants et leur apporter supervision aditionnelle, il reste les bras croiser d'un air sévère et observe. Tout à coup j'entend sa fille qui crit panique comme ca lui arrive de temps à autre depuis 2 semaine et Monsieur de répondre d'un ton plus qu'habituel: '' T'arrête tu là? Parce que si t'arrête pas m'en va y aller là!''
Fesant ni une ni deux je m'excuse auprès de l'autre parent et va voir ce qui se passe. Je croyais que Monsieur parlait à sa fille et mon conjoint sur le patio pas loin aussi le croyais. Nous trouvions le ton exagérer mais bon...c'est à lui de savoir sur quel ton il parle à ses enfants.
Mais voilà qu'en m'approchant de lui je me rend compte qu'il devient mal à l'aise et ne me croyais pas si proche. Il regarde part terre et me dit: ''Ha ses XXX qui voulait donner une petite tape à YY (sa fille)!'' Là je venais de comprendre que Monsieur venait de parler ainsi à un enfant qui n'était pas le sien!!! C'était le MIEN!! Mais là n'est pas le problème ...le mien ou un autre, même ses enfants, ce n'est pas un discours que je tiens à ce que les parents tienne ici.
Alors là j'explique au père irrespectueux que j'ai du entrer vite à l'intérieur chercher un bébé et que j'avais du quitter 2 min. Il me dit, ''C'est juste que ton fils voulait enlever ma fille de sur le tricycle pis ça fesait pas mon affaire.''
Cibole ce sont des enfants. Trop surpris de la situation, je n'ai dit point et j'en suis même venu à croire que c'était moi dans l'erreur.
Ce matin, j'ai reparlé au pap en lui disant que dorénavant si quelque chose dans la garderie ne fesait pas son affaires que ce soit moi ou un enfant, que j'apprécierais qu'il m'en parle à moi plutot que de hausser le ton auprès d'un enfant. C'est alors que tout défendant il me dit, ''Ça fesait 5 minutes que j'étais arrivé pis tu étais pas dans la cour?'' Je lui ai dit, je vous ai vue arriver et quand j'ai quitter la cour les grands jetaient un oeil et mon conjoint aussi de sur la patio et qu'ils auraient pu intervenir en force majeur.
N'oublions pas ici que ce son des enfants!!! Il me dit qu'est-ce que tu voulais que je fasse j'étais l'autre bord de la cloture!!! Et voilà encore moi mit à tord!
Je lui ai répondu que je travaillais fort à avoir un environ pacifisme et que je comptais sur la collaboration des parents en ce sens.
Et vous RSG, entrer vous tous les enfants à l'intérieur pour àller faire pipi, chercher un poupon, changer une couche?
Et vous parent, que faite vous si la rsg à du entrer en vitesse et que vous arriver sur le même entrefait?
En tout cas, moi je trouve que malgrer le fait que j'ai du monter à l'étage chercher un poupon et laisser les enfants sur une surveillance moins accru, personne n'a le droit d'être irrespectueux envers les gens qui son ici!!!
Vous ne pensez pas!