Discussion: Ta nationalité???
Afficher un message
non lus
  (#13)
gaga2302
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 90 fois, 50 msg
Par défaut 07/02/2013, 09:21

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Ma fille est aller deux ans dans une garderie ou l'éducatrice était de nationalité Arabe. Des le depart, lors de notre premiere rencontre en se présentant et parlant un peu delle ou nous la dis, nous a parler quelques minutes de son pays, de sa famille la bas et de celle qui est ici. Je n'aurais pas demandé nécéssairement, mais cetait agréable quelle ouvre le sujet delle meme! Elle a ajouté quelques mots sur des mets typiques quelle aimait cuisine ou des chansons quelle aimait chanter. Nous avons tout apprécié!
bon arabe n' est pas une nationalité, hihi je taquine. Bon je peux comprendre qu' on s' informe sur les origines d' une rsg. Mais de la nationalité c'est un peu curieux. Pour quoi faire? Le fait de demander l' origine ne me dérange pas du tout. Ça permet de connaitre mieux et de comprendre mieux les gens qu' on coutoie. Ça devient dérangeant quand on l' utilise comme motif d' exclusion. Et puis on a souvent envie d' avoir avec sa rsg une relation chalereuse humaine et on s' interesse les uns aux autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié gaga2302 pour ce message: