Afficher un message
non lus
  (#124)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 07/02/2013, 13:50

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
moi j'ai une idée...tres déplaisante pour plusieurs parents (moi meme j'aurais chialer..mais j'aurais compris par apres) et quand meme difficle point de vu budget pour nous rsg acc et privé....mais bon...

pour moi les garderie DEVRAIT avoir le meme horaire h/semaine/congé que les écoles!

difficle a appliquer...oui je sais

MAIS...a partir du moment qu'on commencerais a envoyer nos enfants en gardo (gardoendant 4-5 ans) et ensuite a l'école(ecole 7+ 5ans genre=12 ans) on aurait le MEME HORAIRE....le parent n'aurais pas a chercher une gardo 50h semaine pour ensuite avoir l'école 30h/semaine (meme avec service de garde...ca donne pas 50h), gerer 4 sem de notre rsg quand l'école en a 13 semaine (il n'y a pas de service de garde au fete et l'été cé du 1 juillet au 15 aout pour plusieurs municipalité), on s'habituerais deja a dealer avec les férié, les pédago, les journées flottante de tempete de neige et les jours ou notre enfant est malade (les secretaire ne se gene pas pour les renvoyez a la maison!!)

en tant que parent...oui la logistique serait difficle....mais ca serais cela tous le temps alors on fait avec et on AURAIT VRAIMENT UN PLAN B

pour nous rsg....ca nous donne plus de vacance oui mais moins de $...un budget a long terme....mais aussi un horaire scoalire avec nos enfants...plusieurs continuerais peut-etre plus volontier a savoir qu'elle auront les meme congé avec leur enfants d'école que de savoir travailler, mettre nos enfants de coté pour des ''parents qui abusent''..

ma logistique a du sens????...malgré que cé un reve tout simplement et que je sais que ca n'arrivera jamais...suis-je la seule a imaginez cela des fois???

je sais qu'au quebec la conciliation travail-famille..cé pas au point...mais parent-rsg...ne l'est pas non plus......quoi faire? et POUR QUI?

ps: en passant j'ai 5 enfant; 2 au sec, 1 au primaire et 2 avec moi....meme en etant rsg chus dans marde pas a peu pres avec mon plan b!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En gros je trouve l'idée intéressante mais l'affaire c'est que ce sont des tout-petit pour qui cela amènerait peut-etre moins de stabilité. Les parents devraient avoir un plan B oui mais peut-être même plusieurs plan B, ce qui fait plusieurs adultes qui doivent devenir responsable et significative pour l'enfant ca en fait beaucoup pour lui. Je ne sais pas si c'est bien à ce niveau.

Les enfants d'âge pré-scolaire n'ont pas les mêmes besoins que les plus grands qui sont beaucoup plus autonome. Ils ont besoin d'être bien encadré une routine stable et toujours le changer d'environnement en l'occurence avoir trop de techiniques différentes avec différents adultes qui s'occupent de lui ca pourrait peut-être lui causer problème. C'est une des bonnes raisons que certains parent préfèrent les milieux familliaux, pour la chaleur humaine ont a l'impression que les enfants ne seront pas bousculer...

En ayant plusieurs plan B il faudra changer d'adultes et d'environnement combien de fois par semaine pour arriver a concillier travail-famille adéquatement? On ne peut pas se fier a une petite gardienne qui elle est sur les bancs d'école le jour en semaine et parfois même en soirée...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation