|

07/02/2013, 14:05
Je me dis... si un parent nous fait assez confiance pour nous laisser son trésor... il a certainement assez confiance pour confier ses peines ou ses joies aussi. Les parents se confient souvent à moi et ça ne me dérange pas, au contraire, je me dis que si ça leur fait du bien, tant mieux et moi ça me fait plaisir de faire " un p'tit quelque chose" pour aider c'est à dire : simplement écouter.
MAIS ! Ben oui il y en a toujours un !!!
Mais, il y a un temps pour le faire. Si le parent me jase un peu à l'arrivée ou au départ, ça va mais pas s'il empiète sur mon travail auprès des enfants donc je suis capable de dire au parent, " je suis désolée X mais je dois m'occuper de mon p'tit monde maintenant ". Jusqu'à maintenant, mes parents n'ont jamais été fâché de ça. Ils sont contents de me jaser mais comprennent qu'ils me paient pour m'occuper des enfants !
Autre chose, le manque de respect de ton contrat... ça ne passe pas. Donc moi j'aviserais la maman de relire attentivement son contrat, kit à lui en remettre un avec les règles qu'elle ne respecte soulignées en jaune flo. Tu comprends que sa situation est difficile mais les règlements de la garderie sont pour tout le monde. Un retard par çi par là de paiement ou d'heure de fermeture... moi ça me va mais après X fois, c'est rupture de contrat.
C'est donc triste pour le p'tit bout d'homme mautadine... une séparation par de problème.. mais dans le respect des enfants ciboulette... :-(
Bonne chance à toi... et au p'tit homme...
|