Citation:
Envoyé par stephoune
Wowww !! J'en ai fait un en fondant pour le baptême de mon fils cet été...J'me suis rendu compte que..maudit que j'ai pas de patience !!!!! Ça l'air si facile à la télé..... 
|
C'est vrai que ça prend de la patience! C'est difficile à travailler. Si tu le taponnes trop, il devient collant et colle sur ta surface de travail ou sur ton rouleau. S'il sèche trop vite, il fend, craque ou s'effrite. Pfff...
J'ai beau regarder des tutoriels sur You Tube, ça me donne jamais les même résultats.

Par exemple: pour ce gâteau-ci, j'ai roulé mon fondant sur mon rouleau pour le dérouler par dessus mon gâteau par la suite comme j'avais vu dans un vidéo. Ben mausus! Le fondant à coller par dessus une autre partie du fondant. Ça a fait 2 bouts de fondants que j'ai jamais réussi à décoller sur le côté de mon gâteau. Heureusement, que j'avais prévu mettre des cœurs en fondant tout le tour du gâteau. J'en ai mis par dessus les défauts.
Je me demande si ce serait pas plus facile avec du fondant que j'acheterais déjà tout fait. Mais en même temps, je trouve que ça coûte cher et ma recette est tellement facile à faire. Un pot de Fluff (tartinade de guimauves), du sucre à glacer et j'ajoute 2 c. à thé d'huile végétale parce que le fondant se travaille mieux et est moins porter à fendre et à s'effriter. Vous, faites-vous votre fondant ou vous utilisez du tout fait?