Pour avoir fait 3 gateaux avec fondant en une semaine, je viendrai mettre le lien de la discussion ici ou si jamais quelqu'un peut le faire. J'y ai mis plusieurs informations utiles.
En voici une entre autre en vidéo complet(Une vrai mine d'Or je vous jure on ne peut pas se tromper!) :
http://www.youtube.com/watch?v=vlI2n-vgcsY
Je peux vous garantir que mon fondant valait la peine d'être fait sans compter que c'est très facile en plus.
Moi j'utilise beaucoup de graisse pour empêcher que le tout colle.
- Sur mes mains;
- Mon rouleau;
- Mon tapis;
Je n'ai pas peur de l'utiliser à répétition.
Le fondant une fois installer doit demeurer a température pièce avec pellicule plastique pour empêcher que ca craque, dans un endroit sans lumière aussi. Idéalement pour une conservation plus prolongée vous devez conserver votre gateau avec fondant a une température de 10 degré cielcus environ avec pellicule de plastique toujours (Chambre froide exemple moi j'avais un petit frigo que je pouvais mettre a ce degré).
On peut faire ce que l'on veut comme décoration afin de le personnaliser au maximum. Oui ca prend de la patience, il faut aimer la création mais surtout il faut avoir du
temps. Mais le résultat vaut tellement le coup! On est surpris nous même d'avoir fait des chefs-d'oeuvres... Ca fait plaisir de faire plaisir en plus alors!
Moi je vous encourage tous a vous lancer, vous ne le regretterez pas et vous serez les premiers surpris je vous le garantie!!!