Afficher un message
non lus
  (#7)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 08/02/2013, 09:03

Citation:
Envoyé par lysa Voir le message
oui c est tres inquiétant tout ca .donc ce qui veulent c est qu il faut qu on travaille comme des betes tres tot le matin tres tard le soir ,pas plus de eux semaine de vacances pas payer bien sur.accepter les enfants meme si ils sont malades ,et accepter toutes les critiques et les mauvaises humeur des parents.ah sans oublier les retard de payement............
ya personne qui peut arrêter tout ca ,ou nous défendre ,et faire part de nos inquiettudes???

Arrêter le développement des places à 7$? C'est impossible c'est soit le gouvernement continue ou il abolie le programme à 7$.

Pour ce qui est du développement des 28000 places d'ici 2016, elles sont TOUTES en installations ce qui veut dire des grosses garderie ou des CPE. AUCUNE en milieu familial et cela parce que les parents veulent des places dans des installations. Lis l'extrait du communiqué du MFA...

"Afin de respecter les préférences des parents, ces 15 000 places seront créées en installation, c’est-à-dire 85 % dans des centres de la petite enfance (CPE) et 15 % dans des garderies subventionnées."

Selon une étude que j'ai lu....Les listes d'attentes en CPE sont très longue parce que les parents qui ont des places en milieu familial (pas tous les parents) veulent en changer pour différentes raisons(insécurité lié aux fermetures, nécessité d'avoir recours à un autre service de garde pendant les vacances de la RSG, la plage horaire moins adapté à leurs réalité, etc.)

Voici le lien pour le communiqué du MFA pour celles qui ne l'ont pas lu...

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...013-02-07.aspx
   
Réponse avec citation