Discussion: Heure du diner
Afficher un message
non lus
  (#5)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Grand sourire 30/04/2009, 13:35

Citation:
Envoyé par malorie1977 Voir le message
jellybeen... certaine routine ne sont pas évidente.. et qu'elle est sont répétitive, ca vient vite dérangeant et décourageant...

je te lance des pistes... vois si ca peut améliorer ton moment de diner.

1- a tu tout ce qu'il faut a porter de main? Tu peux, ,après la collation, sortir sur ton comptoir les plats, les ustensils, les bavettes et débarbouillette.. ca fait des pas de moins.

2- tes repas sont il préparer d'avance? moi ici je ne fait que réchauffer le souper d'hier... donc peu d'attente.

3-as-tu des jouets pour la table? moi ici j'ai des bac de petits jouets (pour les grands), styles bonhommes, animaux, auto...etc... donc les plus vieux se choisissent un bac et s'asseoit tranquille pendant que je prépare la bouffe.

4- a tu des biscottes de riz pour bébé? moi j'en ai toujorus une boite (biscuits mium mium) et j'en donne 1 a chaque bébé apre`s l'avoir assis... donc ca pleure pas.

5- apres le repas, moi je mets un petit bout de film au plus vieux. Ils ont le choix d'écouter ca tranquille au salon, ou de se prendre un livre dans la salle de jeux.

6- aprè`s le diner, je sors un bac de jouets pour poupons dans la cuisine, je mets ma barrière dans la salle a manger, ce qui me permet de surveiller les bébés et de ramasser le diner, passer le balais..etc..

7- Les couches.. ouf, y'a pas de miracles... moi aussi j'en ai 4 aux couches + les pipis... par contre, j'envoie les grands un a un pendant le film

8- le brossage de dent.. moi je le fais pas... trop demandant, pas le temps et a l'école les enfants ne se brosse pas les dents... il feront ca chez eux.

9- couchent tes bébés 15 minutes avant les grands... ca te donne le temps de préparer la salle de dodos des grands, sans avoir tes petits qui pleurent a coté de toi

Bonne chance

malorie

Wow merci marjorie!! Je crois que je vais t'emprunter le truc de prédisposer davances bavette et ustensil apres la collation....ainsi que celuis du bac a jouets pour les bébés.....je crois que ca pourrais regler une bonne partie du probleme car mes irritants sont surtout de les entendre pleurer apres le diner pcq il ne peuvent pas patienter un ptit peu....normal c des bébés.... mon autres cetait de devoir mobstiner avec une en particulier pour quelle mange mais maintenant je la laisse faire.... je me dis quelle prendce quelle a besoin et que ca ne servira a rien mobstiner avec elle......mille fois merci je my met des demain!

Bye Jelly XxX :

Réponse avec citation