Salut Christiane!
Je me permets de te donner mon avis, en tant que '' parents '' de l'extérieur.
Si ta cour est cloturée et que ce sont des jouets sécuritaires, qu'il n'y a rien de '' dangereux '' à porter des enfants ( ex. piscine, pelle, tuyau... ) y a aucuns problèmes à entrer 2 mins pour peu importe la raison !!
En plus, tu dis que ton conjoint avait les yeux sur eux...
Pffff!
Tu n'as pas à te faire dire quoi faire chez toi d'abord et puis, un parent n'a pas à parler à un autre enfant de cette façon !! Déjà à son enfant j'aurais trouvé ça un peu dur.. mais surtout pas à un autre !!! Non mais ! Moi, je lui aurait demandé : il aurait fait quoi s'il avait été l'autre bord de la cloture ??? Il aurait débarqué un enfant d'un jouet pour mettre sa fille ????
Belle façon de montrer le partage à un enfant et l'esprit d'équipe....

Et surtout, ce sont des enfants et les enfantillages entre eux, doivent se règler entre eux le plus possible... ça leur apprend l'autonomie et la débrouillardise..
Moi, si mon enfant fait mal, blesse un autre, je suis d'accord pour qu'on intervienne, mais ce genre de situation, faut qu'il apprenne aussi à se faire dire non et d'attendre son tour. C'est la vie...
De toute façon, le papa en question avait peut-être eu une mauvaise journée et c'est sur toi qu'il s'est défoulé......
En tant que personne, femme et rsg, tu n'as pas à accepter de te faire parler ainsi DEVANT les enfants de surcroit !!
C'est mon avis.
Lâche pas, je pense par tes écrits et tout, que tu es faite pour ce genre de travail qui est très dur et exigeant, et pourtant, tu gardes ta bonne humeur et ton moral ! Je te dis bravo !
Bye