Afficher un message
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 09/02/2013, 06:44

C'est tellement vaste que c'est difficile de l'écrire. Je dirais le respect se soi et des autres, l'écoute, le partage, la générosité, la confiance en soi, la politesse, la persévérance, la stabilité.

J'aimerais montrer à mes enfants que l'amour à long terme est possible. Avec tous les couples qui se séparent à la moindre dispute de nos jours, j'aimerais que mes enfants aprennent à se donner du temps et de l'énergie pour régler leurs problèmes plutôt que de s'enfuirent en courant à la première difficulté de leur couple. J'aimerais que pour eux, le mariage soient important et qu'il ne soit pas pris à la légère. J'aimerais qu'ils soient capables de s'engager pleinement dans leurs engagements.

J'ai toujours dit que j'avais une veille âme. Dans ma jeunesse, je n'ai pas vraiment fait de conneries et bien franchement, ça ne me manque pas une seconde. J'ai toujours su faire des choix éclairés, pas toujours, mais souvent. Mon mari fut mon premier et mon seul amour. Nous nous sommes rencontré à l'âge de 13 ans. Nous sommes vite devenus les meilleurs amis du monde. Et cette amitié s'est transformé en amour à nos 14 ans. 10 ans plus tard, nous étions toujours ensemble et nous sommes aller plus loin dans notre engagement un envers l'autre en nous mariant. Nous sommes toujours ensemble après 15 ans. Notre amour s'est transformé bien entendu avec les années, mais nous sommes toujours aussi bien ensemble. Pourquoi aller voir si l'herbe est plus verte chez le voisin quand nous sommes bien dans notre relation?

J'aimerais aussi montrer à mes enfants que l'amitié c'est important et qu'il faut prendre le temps de l'entretenir pour que ça dure. J'aimerais qu'ils ne soient pas centré sur eux-mêmes et qu'ils apprennent à être-là pour leurs amis. Qu'ils les écoutent quand ça ne va pas et qu'ils les aide quand ils le peuvent.

J'oublie sûrement plein d'autres belles valeurs que j'aimerais transmettre à mes enfants et aux amis de la garderie, mais pour l'instant, c'est ce qui me vient en tête.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: