Citation:
Envoyé par juju4o
Une des dernière que j'ai contacté m'a dit qu'il n'y a pas une garderie familiale qui acceptera. Mon fils est allergique au lait,oeufs,arachides,blé,sarrasin et aux chats.
|
À l'ancienne garderie de mon fils (milieu familial privé), il y avait un petit garçon allergique aux arachides, oeufs et lait. Et ma RSG n'avait aucun problèmes avec ça, elle s'était tout simplement ajustée. De plus, mon propre fils est autiste et il a des rigiditées alimentaires, ce qui fait qu'il ne mange pas la même chose que les autres. Et pourtant, cela ne lui causait pas de problèmes non plus. J'ajouterais que cette femme était une vraie perle, aimante et merveilleuse avec les enfants!
Alors moi, je vous dirais de ne pas désespérer, et de ne pas ''écouter'' celles qui vous disent que vous ne trouverez pas. Moi aussi, on m'a dit que ce serait extrêmement difficile de trouver une nouvelle garderie pour mon fils! Et pourtant, oui j'ai trouvée une garderie en milieu familial, et de plus je suis tombée sur une autre perle.
Et je trouve que pour un enfant avec des besoins particulier (peu importe que ce soit des allergies ou autre), un milieu familial est idéal, du fait de la stabilité de léducatrice et de l'absence de ''roulement''.
Bien sûr, il est possible que ce soit plus difficile et plus long, mais ne vous découragez pas! Et moi, je suis certaine que vous trouverez votre perle, et que OUI, C'EST POSSIBLE!