
11/02/2013, 06:38
J'ai vécu la même chose quand mon fils était en garderie en milieu familial. À la maison il faisait des crises, mais je ne voyais jamais ça aussi pire qu'à la garderie. Puis j'ai changé ma façon d'agir et hop! tout s'est replacé.
Comment réagissez-vous face à votre fille le soir quand vous allez la chercher? Parlez-vous de ses problèmes avec son éducatrice devant elle? Quand vous arrivez à la maison, ou dans l'auto est-ce que vous lui parlez d'être gentille...d'écouter les consignes...de ne pas faire de crises etc. etc. etc.?
Avez-vous pensé que peut-être, à la longue, l'attention est porté sur votre fille surtout dû à ses mauvais comportements? Elle a peut-être compris ça et elle sait que si elle fait des crises la jour, elle aura de l'attention le soir car papa et maman lui expliquant d'être sage, bla bla bla.
Essayez de ne pas parler de ses "problèmes" devant elle. Ne faite plus de commentaire le soir. Ne dite rien. Essayez de lui parler de ses points positifs. Marquez ses bon coups.
Pour la raison pour laquelle elle réagit moins avec la remplaçante c'est probablement juste parce que'elle ne la connaît pas autant. C'est peut-être aussi parce qu'elle ne lui remet pas sans cesse dans la fasse ses mauvais comportements et qu'elle la félicite quand elle se comporte bien. Peut-être que l'attention elle l'a avec cette éducatrice sans qu'elle ai de besoin de faire des crises.
|