Afficher un message
non lus
  (#6)
Manounou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 11/02/2013, 13:48

Salut Francetou, je te fais un copier/coller d'une réponse que j'ai déjà donné dernièrement sur le forum concernant ta question.

Pour ma part j'ai été au privé pendant 2 ans et je suis maintenant accrédité depuis 1 an et je ne le regrette pas. Mon BC n'est pas syndiqué donc je ne peux te donner les montants concernés par contre pour les assurances tu dois avoir le choix de les prendre ou pas.

Concernant mes revenus, pour ma part c'est plus avantageux car je demandais 25.00 par enfant par jour alors maintenant j'ai 33,23 et 10,23 de plus pour les enfants de 18 mois et moins.

En ce qui concerne les règlements à respecter ce sont les règles du gouvernement donc que tu sois au privé ou accrédité tu dois les suivres, car s'il arrive un accident tes assurances pourrait bien ne pas te couvrir si tu n'es pas conforme. Pour les BC qui instaure des règlements à leurs goûts, là il faudrait s'informer auprès du ministère pour voir si tu es obligé de te conformer.

Les avantages que j'ai depuis que je suis accrédité :
- De l'écoute et de l'aide pour des enfants plus difficiles.
- Des thématiques offertes gratuitement à chaque mois
- Des formations offertes gratuitement (formation de 6 heures par année)
- De l'information sur les nouveautés et des meilleurs prix pour certains achats puisque achetés en grand nombre.
- La revue Grandir gratuite pour tous les parents
- Une meilleure visibilité pour ta garderie
- Des sorties éducatives offertes, avec déplacement en autobus
- Quelques ateliers offerts gratuitement à mon domicile pour les enfants
etc.

Les désavantages : Visite surprise, mais pour ma part je n'ai rien à cacher donc cela ne me dérange pas, ainsi que la paperasse mais avec un bon logiciel (logicentre) cela se fait très facilement.

Chaque BC est unique alors c'est à toi à voir, mais comme on m'a déjà dit : Tu n'as qu'une chance pour devenir accrédité, mais si cela ne te convient pas tu peux débarquer quand tu veux. C'est ce que j'ai fait car beaucoup me déconseillait et me voilà bien satisfaite d'être accrédité malgré tout ce que l'on me disait.

Manounou

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message: