Discussion: 5-10-15
Afficher un message
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 11/02/2013, 16:52

Je suis tout a fait contre l'utilisation de la méthode 5-10-15 en service de garde.
Mais je suis aussi une maman qui a laisser pleurer un peu ses enfants ( sans faire le 5-10-15 ) pour qu'ils dorment, pcqu'ils sont les miens, pcqu'ils connaissent bien l'environnement de leur couchette, pcqu'il me connaissent, on un lien d'attachement puissant et inconditionnel avec moi.
Je n'appliquerais jamais cette m.thide avec un enfant de ma garderie, pcque tout les points que j'ai nommé plus haut ne sont probablement pas encore acquis pour cette enfants. Je ne sais pas si il y a longtemps que cette puce est chez toi.
Elle est probablement insécure, donc la laisser pleurer longtemps ne fait qu'augmenter sont sentiment d'insécurité.
Elle ne te connait pas bcp, elle ne sait probablement pas encore qu'elle peut avoir confiance en toi. Elle n'a pas non plus de lien d'attachement avec toi, elle s'ennui aussi probablement de sa maman. Alors pour toutes ses raisons je te suggère fortement de ne pas appliquer cette méthode.
Elle ne dort pas longtemps pcqu'elle s'endort d'épuissement dans l'anxiété. La laisser pleurer ne règlera pas son problème, au mieux elle va apprendre qu'elle ne peut pas compter sur toi.

Tout le monde apprend dans la vie, j'ai déjà essayé cette méthode avec des minis de ma gardo et ca n'a jamais vraiment fonctionné

Ce qui fonctionne le mieux si tu veux essayer
-Mettre la petite dans un endroit ou elle peut te voir
-La mettre sur un petit matelas comme les grands et rester près d'elle, tu peux la coucher sur le ventre et lui flatter le dos.
-Au début tu reste avec elle jusqu'à ce qu'elle dorme et graduellement tu reste près d'elle en ne le touchant plus et en t'éloignant. Si elle se réveille tu peux retourner la voir, lui dire que tu es là et que la sieste n'est pas encore fini et rester près d'elle si elle veut se relever

Avec cette méthode mes minis les plus anxieux me fesait de belles sieste de 2h et plus, pcqu'il étaient en confiance, ils savaient que j'étais tout près et qu'il pouvait compter sur moi

Réponse avec citation
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message: