Citation:
Envoyé par YING YANG
Bon matin marie35,
Pas drôle dutout cet âge là pour certains enfants.
Je me rappelle un de vos post où vous mentionnez que votre CPE ( éducatrices) voulait utiliser le test GED ( grilles d'évaluation) pour votre enfant.
Avez-vous des nouvelles?.
Je crois avoir lu que vous étiez enseignante de formation donc probablement facile pour vous de trouver des grilles d'évaluation adaptées à l'âge de votre fille et ainsi vous pourriez les partager avec votre BC.
Vous sembliez aussi inquiète pour votre fille et fesiez une recherche sur '' comment reconnaître'' les troubles envahissants dans leur généralités dans un autre post.
Quand les enfants sont dans cette phase de '' tempête 2 ans'' souvent si une nouvelle personne arrive pour un court laps de temps, le comportement de l,enfant change parce qu'il est en mode observation avant de passer à l'action.
Pour voir où sont les limites de la nouvelle venue responsable.
Bon courrage et je suis convaincue que votre CPE vous soutiens dans vos démarches.
Bonne journée
|
Pour le test ged, il est ressorti qu'elle avait de la difficulté avec les autres, à partager mais pendant le test, elle était très collaborante. Je me suis procuré un beau livre sur le développement de l'enfant et ma fille est vraiment dans la normalité... De plus, j'ai imprimé des grilles sur le développement de l'enfant 2-3 ans et elle a acquis ce qu'elle devait acquérir... Je n'ose pas partager cette grille avec l'éducatrice de mon enfant car je ne veux pas qu'elle pense qu'elle ne fait pas bien son travail. Je ne veux pas qu'elle me trouve arrogante...
Ils me disent que ma fille est rigide sur certains points mais pour moi, ce n'est que son mauvais caractère qui fait en sorte qu'elle soit rigide et opposante. Elle teste souvent nos limites.... Ce n'est pas une Ted mais parfois, j'ai l'impression qu'ils pensent ça... Ils me parlent souvent de sa rigidité, ses interactions avec les pairs, son humeur changeante. J'en vois des ted dans mon école et je ne reconnais pas du tout ma fille. Ici, chez-moi, elle fait des petites crises très bien contrôlées. Elle veut gagner. Par exemple, je lui dit: attends. Elle me réponds TOUT DE SUITE!!!! Et, elle se met à chigner. Je lui explique dans ce temps là et elle arrête...