Discussion: Est-ce normal???
Afficher un message
non lus
  (#24)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 11/02/2013, 19:54

Bonsoir marie35,
Je dois avouer qu'en partant je ne suis pas très objective.
Je m'explique, pour moi les CPE comme lieu et je ne parle pas du personnel.
Je trouve l,espace en général restreint.
Souvent ils se retrouvent à 2 groupes d,enfants dans un espace limité.
Quand ils sont très petits cela peut aller mais en grandissant ils ont besoin de plus.
Je ne suis pas en accord avec le principe CPE pour la période de la petite enfance.
Vous avez accomplie une belle recherche pour votre fille.
Parfois on passe à côté dans nos expertises de ce que l'on appel la surdouance.
Les enfants son extrêmement stimulé de partout ce qui accroit leur intelligence intellectuelle.
Pour l'intelleigence émotionnelle ce n,est qu,avec le temps et l'expérience de la vie qu'elle peut maturer.
Donc si on prend un enfant qui a de la facilité à décoder intellectuellement son environnement immédiat mais ne peut ajuster le côté émotif et bien cela devient explosif pour lui et son environnement.
Personnellement , avec tout le respect que je dois à l'éducatrice, je me balancerais à savoir si elle me trouve arrogante ou non.
Je me présenterais comme un parent qui prend à coeur le bien-être de son enfant et qui veut coopérer.
Qui fait tout ce que j,ai le droit de faire en tant que parent pour accompagner et mon enfant et l'éducatrice dans la compréhension de la problèmatique soulevée par l'éducatrice elle-même.
Votre fille a-t-elle vécu des changements familial dernièrement vous pouvez remonter à un an?
Déménagement, deuil,perte d'un animal ext...
Continuez votre exellent travail et approchez l'éducatrice pour être en partenariat en lui expliquant ce que de votre côté vous faîtes.
Dans mon milieu , ils ont tous de la difficulté à partager et c,est un travail de longue haleine.
Pour la rigidité continuez à observer.
Montez-vous un dossier avec vos observations et réflexions et avez-vous le droit d,avoir une copie de l,agenda de votre fille.
Bon j,arrête
Je crois que vous avez saisie l'idée
Courage et bonne soirée , si vous voulez encore discuter , je suis là
Citation:
Envoyé par marie35 Voir le message
Pour le test ged, il est ressorti qu'elle avait de la difficulté avec les autres, à partager mais pendant le test, elle était très collaborante. Je me suis procuré un beau livre sur le développement de l'enfant et ma fille est vraiment dans la normalité... De plus, j'ai imprimé des grilles sur le développement de l'enfant 2-3 ans et elle a acquis ce qu'elle devait acquérir... Je n'ose pas partager cette grille avec l'éducatrice de mon enfant car je ne veux pas qu'elle pense qu'elle ne fait pas bien son travail. Je ne veux pas qu'elle me trouve arrogante...

Ils me disent que ma fille est rigide sur certains points mais pour moi, ce n'est que son mauvais caractère qui fait en sorte qu'elle soit rigide et opposante. Elle teste souvent nos limites.... Ce n'est pas une Ted mais parfois, j'ai l'impression qu'ils pensent ça... Ils me parlent souvent de sa rigidité, ses interactions avec les pairs, son humeur changeante. J'en vois des ted dans mon école et je ne reconnais pas du tout ma fille. Ici, chez-moi, elle fait des petites crises très bien contrôlées. Elle veut gagner. Par exemple, je lui dit: attends. Elle me réponds TOUT DE SUITE!!!! Et, elle se met à chigner. Je lui explique dans ce temps là et elle arrête...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: