|

12/02/2013, 06:26
Personellement j'utilise la méthode 5-10-15. Je lai fait avec ma fille, avec mon filleul lorsque je le gardais, et je le fais avec mes poupons de la garderie. BIENSUR mes parents sont au courant! Cela fait partie de notre rencontre avant l'intégration, je leur parle de tous les aspects de la garderie, de ma facon d'intervenir ou de ne pas intervenir etc. Je m'informe également de leurs méthodes a la maison et ensemble on tente de collaborer avec les besoins de l'autre. Pendant tout le suivi de l'intégration, les parents recoivent un papier avec décrit en détail la journée, y compris les moments de pleurs, mes interventions avec les minutes etc. L'intégration ici dure entre 1 et 3 semaines, par la suite le poupon a son cahier de communication normal, parfois si apres le 3 semaines les dodos ou les repas ou la vie en général est encore tres difficile, je continue de tout détailler. Peut etre est-ce que jai été chanceuse, mais sur 5 poupon, je nai eu qu'un seul que jai du vraiment laisser pleurer, plus que jaurais voulu! Pour tous les autres, la premiere semaine je ne fais pas de 5-101-15, je rassure, rassure, rassure avec ma présence, mes bras, etc. La deuxieme semaine, je commence le 5-10-15 en allant jamais plus loin que le 15. Par contre je peux y aller souvent, a chaque 15 minutes juquau dodo du bébé. Finalement la 3e semaine, japplique vraiment le 5-10-15 et lorsque l'enfant est plus vieux (14-18 mois) je peux ne pas y retourner et laisser pleurer. 3 sur 5 nont pas dépassé la deuxieme semaine, le sommeil etait reglé, quelques minutes de pleurs au coucher et un gros dodo. Un sest rendu a la troisieme semaine, quelques jours un bon 25-30 min de pleurs daffilé. Le mercredi cetait terminé. Finalement un bébé a terminé sa troisieme semaine avec des jours oui des jours non, comme a la maison les parents nappliquait pas la méthode (mais ils etait au courant et daccord pour que moi je le fasse) les lundi-mardi etait lenfer, rien a faire, le mercredi-jeudi-vendredi était parfait, la petite sendormait meme sans pleurer du tout!
Biensur parfois je dois recommencer le 5-10-15 lorsque je met les bebes ensemble, jen ai 3 maintenant, et lorsquun nouveau arrivait, son integration se faisait seul et non pas dans la chambre des poupons, donc cest sur que lorsquil allait rejoindre les autres, il se faisait parfois réveiller par dautres ou ne voulait pas dormir etc. Encore une fois, quelques jours a 5-10-15 et tout etait regler!
|