Afficher un message
non lus
  (#36)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 12/02/2013, 08:08

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Premier accouchement, déclenchée au pitocin : contractions à la douleur effroyable, on aurait dit que je sentais mon corps qui essayait de combattre le pitocin, qui essayait de garder ma fille au chaud. Comme quand le doc l'a sortie avec les forceps, j'avais l'impression qu'on me sortait les entrailles du corps. *frissons*

2e accouchement : contractions naturelles, en symbiose avec bébé. J'irai pas vous peindre ça en rose et dire que c'était un beau massage qui faisait du bien, mais tellement pas pareil, tellement moins douloureux tant physiquement que spirituellement. Se sentir en unison totale avec son bébé pendant l'accouchement, c'était vraiment beau.

Bref, pour moi la douleur sur le pito était inhumaine et pour avoir vécu les 2 je me pardonne totalement d'avoir pris l'épi. Un déclanchement, ça. Fait. MAL !!!
Pour avoir vécu les 2, c'est vrai qu'un déclenchement fais bcp plus mal.
Même si j'ai pris l'épidurale pour mon dernier, c'est le seul ou je n'ai pas été déclanché et si ce n'avait pas été de la fatigue, si j'aurais fait tout mon travail de jour, je ne crois pas que j'aurais pris l'épidurale. Mes contractions s'endurait encore très bien, j'étais juste trop épuissé.

Mais je crois qu'on peut aussi etre en symbiose avec bébé durant un déclenchement. personnellement ce qui m'a vraiment aidé c'est la technique hypno naissance ( ou qques chose du genre ) que j'ai utilisé pour mon 3e et que je n'avais pas utilisé pour les autres. C'est franchement une approche géniale, un des plus beaux cadeau que j'ai recu ( merci Maggyloo ) et je la recommande a toute les mamans

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message: