|

12/02/2013, 07:17
Moi j'ai utilisé aisément la méthode 5-10-15 avec mes enfants mais SEULEMENT a partir de 6 mois et même encore la...
Je ne conseillerais nullement de l'utiliser pour un enfant de 11 mois qui est en intégration en garderie. C'est la pire age pour le faire selon MOI. A cet âge, l'enfant est en pleine crise de séparation avec son parent, il a conscience qu'il existe toujours même si il disparait de son champs de vision et par le fait même il a peur qu'il l'abandonne pour toujours. L'enfant vit le sentiment d'abandon de façon plus intense qu'un autre enfant d'âge différent et en plus il vit toutes les difficultés liées a l'intégration dans un milieu de garde...
Cet enfant mérite d'avantage d'attention et le laisser seul trop longtemps pourrait l'affecter plus que normalement s'il n'avait pas 11 mois. J'essaierais de le faire dormir dans un autre pièce mais que je demeure dans son champ de vision. Oui, il sera brûlé pour un bon moment peut-être mais sa sécurité émotionnelle est trop importante pour le laisser a lui-même selon MOI.
Mais je souligne que je préconise beaucoup le 5-10-15 pour les enfants de plus de 6 mois minimum sauf ceux âgés entre 9-12 mois exemple.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|