Afficher un message
non lus
  (#42)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 12/02/2013, 12:22

Citation:
Envoyé par mounanou Voir le message
Alors profitez de l'evolution de la medecine car la douleure de la delivrance est au dessu de l'endurance humaine.
J'ai tellement entendu, en plusieurs versions, cette opinion que j'ai même pas pris la peine de m'éduquer sur les effets secondaires, les conséquences possibles de l'épidurale avant mon premier accouchement. Ça allait de soi que je ne voulais pas souffrir plus que nécessaire !

Pourtant c'est le contraire qui m'est arrivé. Faut faire attention avec "l'évolution de la médecine". Les femmes accouchent depuis la nuit des temps. Faut se faire confiance !!! Il y a un juste milieu entre mourir à cause de complications et 0 suivi médical, et entre un accouchement sur-interventionniste... Déclanchement, épidural, etc. Depuis "l'évolution" les césariennes sont en hausse constante, le recours au forceps/ventouse est beaucoup plus importants lorsqu'il y a prise d'épidural, etc.

Une naissance heureuse d'Isabelle Brabant est un excellent livre qui explique humainement ce à quoi on peut s'attendre.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: