|

12/02/2013, 12:54
À mon premier accouchement après 12 heures de travail (la nuit bien sûr!), je n'étais qu'à 2 cm à mon arrivée à l'hôpital et déjà épuisée. L'infirmière me propose la péridurale et je refuse, justement parce que j'ai entendu que ça ralentissait le travail. L'infirmière me dit que je suis très tendue et que je ne laisse pas mon corps faire le travail alors la péridurale pourrait m'aider à relaxer et que ça ne ralentirait pas le travail parce que les contractions son assez fortes. J'ai donc accepté. Une fois que je l'ai eue, le travail a très bien progressé (et ils ne m'ont jamais dit qu'ils ajoutaient qqchose dans le soluté) et la petite est née 4 heures plus tard. L'infirmière semblait donc avoir eu raison cette fois... Mais comme le disent certaines, peut-être que c'est juste que la phase de latence était enfin terminée.
Deuxième accouchement beaucoup trop rapide, donc pas de péridurale...
Si c'était à refaire, je ne sais pas si je l'aurais ou pas. J'ai très bien passé à travers sans péridurale, mais ça n'a pas été très long (1 1/2 heure en tout) alors j'avais encore de l'énergie pour endurer. Je pense que ça dépend beaucoup du niveau de fatigue...
Et pour ceux qui disent que la paralysie est impossible, ma cousine est demeurée paralysée après son 1er accouchement! Heureusement, c'est revenu à la normale après quelques mois.
|