Discussion: Désinfection ???
Afficher un message
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 12/02/2013, 13:42

Voici un scénario:
Jai ma garderie depuis 3 mois et demi, je désinfecte normalement, cest a dire que les surface de jeux, tapis et tables a tous les jours apres les jeux et pendnant le dodos. Je désinfecte vite vite les jouets des poupons qui vont dans la bouche avec une lingette etc. Lorsque j'ai un cas malade, je désinfecte tres bien partout pendnat la sieste PM, et si cet enfant est un poupon, je marrange pour que les autres ne joue pas avec ces jouets utilisé avant de les avoir désinfecter. Une fois par mois je fais un plus gros ménage environs.
Jai eu jusqua maintenant 3 épidémies (4 personnes touché, parfois ma famille comprise) par des gastro. Une épidémie a durer trois semaines. J'ai de sgrippe ou rhume etc qui ne cesse de se propager sans jamais vraiment sen aller!

J'ai une amie qui a une garderie depuis 5 ans: elle a eu une épidémie seulement. Jamais ou presque de grippe. Ne désinfecte JAMAIS ou tres tres tres rarement, ni jouet poupon, ni surface (elle lave la table apres manger biensur la..) etc.

Je pense quen cas de maladie, un enfant tres malade, une gross egrippe qui se propage, une épidémie, une désinfectation quotidienne ou en profondeur est nécéssaire, sinon un minimum d'hygiene suffit! Cest mon opin
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: