Discussion: 5-10-15
Afficher un message
non lus
  (#7)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 12/02/2013, 14:41

Je suis totalment contre laisser un bébé pleurer, surtout après la lecture du livre "La science au service des parents" (on peut l'emprunter dans la bibliothèque). Oui, un enfant s'endorme épuisée, mais il y aura déjà quelques dégât au niveau des neurones (je ne me souviens plus de tous les détails, désolée).
http://www.amazon.ca/Science-au-serv.../dp/2894289510

J'ai ici une maman qui a laissé ses deux enfant pleurer pour "leur enseigner à s'endormir seul(e)" (ses propres dires!) dès 4-5 mois. Elle a aussi renfermée un dimanche sa cocotte de 2.5 ans dans sa chambre dès 1h à 5 parce qu'elle n'a pas voulu s'endormir et appliqué du time-out chez son fils de 11 mois parce qu'il refusait de manger d'autre chose que du yagourt et pleurait pour ça. Bon, chacun sa méthode avec ses enfants, mais je vois que cela peut être la cause de la grande insécurité chez sa fille, surtout à l'heure du dodo. Son fils a aussi parfois du mal à s'endormir dans la garderie et ma remplaçante (je suis en congé préventif) lui a emprunté un sac à dormir de son fils, ce qui l'aide à se sentir plus à l'aise et au chaud dans son lit.

Petitesconccinnelles, on a tous nos préférences, même les plus petits, n'est-ce pas? Je suis contente qu'aujourd'hui ça a marché mieux...

Bonne journée à toutes!
PaniTanguera

Réponse avec citation