Afficher un message
non lus
  (#15)
Solanne
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 31 msg
Par défaut 13/02/2013, 06:56

Dans mon service de garde, tous les jouets sont à portés de main des enfants, sauf les jeux de société (à cause des petites pièces).
Les enfants rangent tous les jouets et moi rarement j'ai à ranger derrière eux. Ils savent qu'ils devront ranger leurs jouets par la suite et des fois quand je trouve qu'il y en a trop de sorti on fait un petit ramassage et ils continuent de jouer par la suite.
Les plus vieux sont de bons modèles pour les plus jeunes qui les imitent à ramasser.
Je trouve pour ma part, que de limiter les jouets à porter de main des enfants les freinent dans leur autonomie et créativité.
De plus, toujours être obligé de sortir un bac après l'autre pour les cocos, je ne trouve pas cela captivant et je l'ai déjà fait à mes début et j'ai vite changé mon fonctionnement parce que j'étais tanné de sortir des bacs.
Je préfère les observer dans leurs jeux et câliner mes cocos qui viennent me trouver à la place.
Mais oui, des fois il faut répèter, mais ramasser fait parti des apprentissages à faire aussi.

L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter.
http://lenchanthemes.jimdo.com/

Réponse avec citation