Afficher un message
non lus
  (#46)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 13/02/2013, 10:38

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
mais dans le fond en tant que femme nous avons tous la capacité de le faire sans y avoir recours... dans le temps de nos mères, ils ne l'offraient pas et elles ne sont pas morte alors ça doit être possible...
Ne soit pas trop dure avec toi non plus, elles avaient d'autres problèmes à régler après... Ma mère a souffert un an après son accouchement, elle avait la sueur qui lui coulait sur le front juste à passer la balayeuse. C'est pas ben ben mieux ! Puis je sais pas si tu es de mon âge (j'ai 26 ans) mais même pour la génération avant la mienne, dans le temps de ma grands-mère, souvent la mère, la belle-mère, les grands-mères, les soeurs, les belles-soeurs, bref pas mal toute la famille féminine qui avait passé par là avant ça était dans la chambre de celle qui accouchait !

Il y avait une mine de savoir (parce que ces femmes ne pouvaient pas toujours compté sur un médecin, des fois il arrivait pas à temps, ou il y avait pas d'argent pour le payer anyway, mes grands-parents étaient très pauvres) qui s'est perdue maintenant que les familles sont souvent éparpillées ou qu'on travaille jusqu'à 70 ans pour payer l'épicerie

Ma grand-mère est encore toute traumatisée que je voulais accoucher chez moi, elle, elle aurait vraiment voulu accoucher à l'hopital mais dans son temps ça se faisait pas, elle était obligée d'accoucher chez elle.

Différents temps, différentes situations

Réponse avec citation