Citation:
Envoyé par Achooboudin
mais dans le fond en tant que femme nous avons tous la capacité de le faire sans y avoir recours... dans le temps de nos mères, ils ne l'offraient pas et elles ne sont pas morte  alors ça doit être possible...
|
Ne soit pas trop dure avec toi non plus, elles avaient d'autres problèmes à régler après... Ma mère a souffert un an après son accouchement, elle avait la sueur qui lui coulait sur le front juste à passer la balayeuse. C'est pas ben ben mieux ! Puis je sais pas si tu es de mon âge (j'ai 26 ans) mais même pour la génération avant la mienne, dans le temps de ma grands-mère, souvent la mère, la belle-mère, les grands-mères, les soeurs, les belles-soeurs, bref pas mal toute la famille féminine qui avait passé par là avant ça était dans la chambre de celle qui accouchait !
Il y avait une mine de savoir (parce que ces femmes ne pouvaient pas toujours compté sur un médecin, des fois il arrivait pas à temps, ou il y avait pas d'argent pour le payer anyway, mes grands-parents étaient très pauvres) qui s'est perdue maintenant que les familles sont souvent éparpillées ou qu'on travaille jusqu'à 70 ans pour payer l'épicerie
Ma grand-mère est encore toute traumatisée que je voulais accoucher chez moi, elle, elle aurait vraiment voulu accoucher à l'hopital mais dans son temps ça se faisait pas, elle était obligée d'accoucher chez elle.
Différents temps, différentes situations