Afficher un message
non lus
  (#5)
Félys
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 13/02/2013, 12:08

Bonjour,

J'ignore si vous connaissez le système québécois des garderies. Mon objectif n'est pas de vous dissuadez, mais je suis d'avis que la conjoncture actuelle ne se prête pas du tout à l'ouverture d'une garderie à Montréal.
Il existe au Québec un programme de subvention pour les CPE (Centre de la Petite Enfance), qui sont des organismes à but non-lucratif financé par le gouvernement. Il en coûte 7$ par jour par enfant. Il y aura bientôt environ 28 000 nouvelles places disponibles à ce tarif, dont environ la moitié de ces places ne sont pas ouvertes aux garderies privées. Les garderies privées offrent un service plus ou moins équivalent à celui des CPE, avec un tarif quotidien beaucoup plus élévé, mais qui est partiellement remboursable aux parents sous forme d'un crédit d'impôt.
Une manifestation de personnes liées au système privé a eu lieu hier même. Sans entrer dans les détails, ils craignent un diminution importante de la clientèle qui ira vers les services subventionnés à 7 $ par jour.

Je vous recommanderais donc de TRÈS bien vous informer sur le système des garderies au Québec et de faire une solide étude de marché avant de vous lancer dans cette aventure!

Bonne chance dans vos projets!

Réponse avec citation