|

13/02/2013, 17:15
Ouf!! Un bébé qui hurle durant la sieste c'est éprouvant mais.. très naturel!! Il doit être rassuré le petit poulet.. y'a pas de solution magique. Elle doit s'armer de patience et de constance et ça va passer. Si l'enfant à une doudou, une suce, peut-être un chandail qui vous appartient et qui a votre odeur.. pour le reste c'est sa routine à elle, regarder des livres avant le dodo, de la musique, un endroit calme.. votre petit va s'adapter mais à son rythme!!
Malheureusement y'a pas de baguette magique. Y'a des enfants qui s'adaptent super rapidement et d'autres que ça peut leur prendre plusieurs mois. Ça m'est arrivé 2 fois d'avoir des petits de cet âge qui pleuraient et 'dérangeaient' beaucoup durant les siestes. Et la capacité des autres enfants à s'endormir malgré le bruit qu'ils faisaient était étonnante!! Ça n'a pas été très 'facile'.. mais à la longue les petits se sont habituer et maintenant j'en ai un qui dort un beau 2h15-2h30 chaque midi et l'autre dort 45 minutes et après il reste tranquille dans son parc le restant de la sieste.
J'aurais une belle conversation avec votre éducatrice.. je trouve très stressant qu'elle vous donne un ultimatum sur un comportement pour lequel vous n'avez aucun pouvoir ):
J'espère qu'elle s'armera de patience et que votre petit poulet s'habituera rapidement à son nouvel environnement!
|