|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

13/02/2013, 16:21
Bonsoir jusdepomme,
Pour commencer est-ce que la RSG veut de l'aide?
Cela prend plus de 3 semaines à temps plein pour qu'un poupon s'habitue aux changements qui sont pour lui très importants.
Est-ce une RSG avec un peu d'expérience dans le domaine?
Je pourais vous suggérer de couper la sieste du matin et d'observer.
Pour ma part ce que je ferais c,est de couper la sieste du matin, devancer ma routine du dîner et devancer ma routine du dodo pour tous le temps que bébé s'habitue et cela peut prendre 1 ou 2 mois dépendament de l,enfant.
Ensuite je retournerais à ma routine habituelle.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par jusdepomme
Mon garçon a 11 mois et il a débuté son introduction à la garderie il y a de cela 3 semaines. Vendredi dernier, c'était sa première journée à temps plein à la garderie. Il s'adapte bien avec les autres enfants, il est généralement de bonne humeur et sourit à la RSG.
Le problème, ce sont les siestes. La semaine avant de débuter la garderie, il faisait habituellement très bien ses siestes, avec quelques rares fois ou il ne voulait pas dormir. Là, soit il fait une super journée à la garderie et dors ses deux siestes, soit il hurle pendant tout le temps de la sieste et réveille tout le monde. Sur 3 journées à temps plein, il n'a bien dormi qu'une seule. Ma RSG m'a dit que ça ne pouvait pas continuer comme ça, qu'il hurle trop et que si ça continuait, je devrais peut-être chercher quelque chose d'autre. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je la comprend, ce n'est pas facile un petit qui hurle mais à la maison, il dors généralement bien. comment aider la RSG à ce que la transition ce fasse bien? Avez-vous des conseils à me donner?
|
|
|
|