Afficher un message
non lus
  (#10)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 14/02/2013, 08:26

Bien je peux comprendre un peu ta crainte mais selon mon avis elle ne peut pas être fondée.

Moi je ne crois pas au rôle de parrain/marraine mais plutôt a mon testament tu vois. Il fait état de la réalité de ces rôles et je me rend bien compte aujourd'hui que je devrai dans un avenir rapproché apporter des modifications importantes a ce document notarié.

J'ai une soeur entre autre qui ne démontre pas l'intérêt que j'aurais souhaiter pour mes enfants comme je croyais qu'elle allait le faire et sa change de beaucoup la donne. Il faut dire qu'elle n'a pas d'enfant et à l'époque de la rédaction de mon document, je croyais faire une pierre deux coup croyant vraiment répondre a son besoin d'être mère et que mes enfants n'allaient pas devoir partager une mère adoptive avec d'autres enfants exemple, qu'ils auraient d'avantage l'attention accés sur eux. Adevant le décès de moi et mon conjoint simultanément elle devenait l'adulte responsable de mes deux enfants. Aujourd'hui je m'appercois que nous sommes tellement différente (Sans vouloir tout y enlever, je l'aime c'est ma soeur la) que je n'aurais pas l'impression que mes enfants obtiendraient l'essentiel auxquel je tiens si par malheur un jour je n'y suis plus.

Tout cela n'a rien avoir avec les cadeaux mais bien plus de la présence accrue de personnes importantes et significatives, celles qui demeurent constante dans leur façon d'être la pour mes enfants. Je me range beaucoup plus du côté des sentiments et oui on peut en avoir pour plusieurs neveux et nièces ca ne se contrôle pas comme des cadeaux que l'on peut en faire ce que l'on veut.

C'est une façon de voir les choses bien personnelle de MA part. Ce que toi tu ressens vient aussi de tes valeurs a toi, a toi de voir si tu ne pourrais pas t'ouvrir a différentes pensées, histoire de te libérer de cette douleur... Essaie de voir ce qui compte vraiment pour tes yeux de maman et en rapport avec la relation que les autres peuvent avoir avec ton ou tes enfants, c'est peut-être ce qui compte vraiment...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation